MYME TV

Alexander Payne signe son 7ème long métrage avec "Downsizing", un mélange de comédie et de science fiction porté par 3 acteurs Matt Damon, Christoph Waltz et Hong Chau.

Le réalisateur de "Descendants" et "Nebraska" nous offre ici une possible solution à la surpopulation de la planète: la réduction de taille humaine.

La promesse racoleuse de cette survie de l'espèce est simple: passer de 1m80 à 12 cm, soit une taille de lilliputien, afin de réduire ses dépenses et de vivre comme des gens fortunés avec à la clé une maison à 15 pièces, du caviar à volonté et terrain de golf. Bref le paradis sur terre!

Et c'est Matt Damon qui s'y colle, dans le rôle de Paul Safranek, il décide de tenter l'aventure irréversible. Dans ce nouveau monde, il rencontre un filou venu des Balkans (Christoph Waltz) et Ngoc Lan Tran (Hong Chau), une vietnamienne pro-écolo, miniaturisée de force par son gouvernement. Finalement, la vie en petit format n'est pas si différente. Paul Safranek va l'apprendre à ses dépens...

On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir le fin mot de l'histoire.

En attendant voici la Bande-Annonce:

Cet article vous plait? Partagez-le ;-)

A lire aussi…

Fermer le menu