MYME TV

Iddir Salem est un jeune auteur-compositeur-interprète, connu également pour ses nombreux Cover.

Cette fois, il s'attaque au répertoire de Ed Sheeran dans une version kabyle plutôt réussie.

On y retrouve des sonorités orientales avec la présence de darbouka, des sons d'accordéon, des couplets en kabyle, tout y est pour une revisite totale du célèbre titre.

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que Iddir Salem revisite de grands titres, il s'est déjà essayé à "The Scientist" de Coldplay.

Mais Iddir Salem, ce n'est pas que des reprises, c'est un artiste complet, auteur-compositeur, repéré en Algérie après sa victoire à un concours radio national en 2012. En 2014, il participe à une comédie musicale où il représente la Kabylie. La même année, il participe à l'émission Music Explorer sur France Ô, qui repère des talents, il est parrainé par Kenza Farah et va jusqu'en final de l'aventure.

Depuis, il collaborerait avec RV Trezen, ex-membre de Manau, avec lequel il préparerait deux albums, l'un en français et l'autre en kabyle.

Ses titres les plus connus sont "Axxam", "Lehmala" ou encore "Arouah".

C'est sûr Iddir Salem est un artiste à suivre de très près...

En attendant, il sera en concert ce samedi 17 février aux côtés d'une autre artiste de talent Nabila Dali, ensemble ils ont repris le titre "Anelhu" de Brahim Izri.

Retrouvez toutes les info sur l'événement dans notre agenda.

Et pour notre plus grand plaisir voici "Shape of You", version kabyle:

 

Cet article vous plait? Partagez-le ;-)

A lire aussi…

Fermer le menu