La soprano Géraldine Casey en tournée en Algérie



La soprano Géraldine Casey se produira dans 3 villes du pays, dans le cadre d’une tournée organisé par l’Institut français d’Alger.

Les haltes sont dans l’ordre chronologique, Tlemcen, le 14 octobre à 18h00, à l’Institut français (entrée libre), Oran, le 15 octobre à 18h00, à l’Hôtel Le Méridien, et la dernière, à l’Institut français de Constantine, le 17 octobre à 18h00, entrée gratuite mais sur réservation.

Accompagnée du pianiste et du chef d’orchestre franco-finlandais Philippe Barbey-Lallia,   avec qui elle partage le même mode de fonctionnement quand ils jouent ensemble,  la soprano va nous faire découvrir l’art de la Coloratura, une spécialité vocale qui a vu le jour avec l’opéra au 17ème siècle.

Soyez tous au rendez-vous!

A propos de Géraldine Casey

Outre sa virtuosité, ce qui frappe chez Géraldine Casey, c’est surtout  la générosité de son interprétation. Pas très connue  du  public algérien, Géraldine Casey est diplômée de l’ESCP et Sciences Po Paris. Elle commence le chant lyrique à l’âge de 16 ans. Elle obtient un diplôme supérieur d’Exécution de Chant puis celui de Concertiste auprès d’Anne-Marie RODDE et de Jean-Philippe LAFONT à l’École Normale de Musique de Paris. Géraldine CASEY obtient le Boursière de la Fondation Zaleski, remporte le Concours d’Excellence de l’UPMCF en 2006 .

Elle lance alors sa carrière avec l’enregistrement   de plusieurs disques, dont son disque d’arias de Mozart enregistré avec l’orchestre philharmonique de Constance  qui a été primé.

 

 

Revenir à l'accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT
X